Mon profil

Quel est le principe de l’événement ?

Le Gamers for Hope Challenge est un événement gaming caritatif sur Twitch au profit d’Apprentis d’Auteuil, Fondation qui accompagne depuis 150 ans les jeunes en difficulté pour qu’ils s’insèrent dans la société. L’objectif : récolter un maximum de dons pour les soutenir !

Vous êtes invités à jouer et streamer le jour de l’événement ainsi qu’à compléter les challenges proposés sur les différents jeux et encourager votre communauté à soutenir Apprentis d’Auteuil.

Des lots seront à gagner tout au long de la journée !

L’événement sera orchestré par deux hosts de talent : Laure “Bulii” Valée et Louise “Aeterna” Allais.

Puis-je choisir mon ou mes jeux ?

Les challenges ont été prévus pour League of Legends, Overwatch, Hearthstone, Fortnite, PUBG ou encore WoW. Mais rien ne vous empêche de jouer à d’autres jeux (indés notamment) ! Vous aurez simplement (beaucoup) moins de chance d’être en haut du classement…

À quoi correspondent les challenges ?

Les challenges (révélés le jour J…) rapportent chacun un certain nombre de points. Ils sont particuliers à certains jeux ou communautaires. Il n’est pas obligatoire de les relever mais les gagnants recevront des cadeaux de nos partenaires !

Comment gagner des lots ?

Grâce à nos partenaires, les tirages au sort seront effectués tout au long de la journée parmi les viewers des streamers et du stream général, et l’ensemble des donateurs. Vous pourrez trouver les règlements des concours sur nos mentions légales.

Puis-je m’inscrire au Gamers for Hope Challenge même si je débute dans le stream ?

Oui ! L’événement est ouvert à tous les streamers majeurs, il suffit d’avoir un compte Twitch et une communauté qui vous suit, peu importe le nombre.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 février 11h00.

Dois-je streamer pendant douze heure de suite obligatoirement ?

Non ! Mais plus vous streamez, plus vous aurez le temps d’accumuler des points, et plus de chance d’être sélectionnés dans un tirage au sort.

Faire un don